L’OM s’intéresse au sport électronique, d’autres clubs de foot aussi

Déc
17

L’OM s’intéresse au sport électronique, d’autres clubs de foot aussi

Au cours des derniers mois, les clubs de football français ont massivement adapté leurs structures au monde du sport électronique : le PSG, Monaco, Nantes… le phénomène est bien établi. Et puisque qu’un club n’est rien sans adversaires, forcément, ces décisions continuent de faire des émules. D’après le Canal eSport Club, des « contacts ont été pris avec des joueurs » par le club phocéen. Quels joueurs, quels jeux, quels contacts, l’émission présentée par Olivier Morin n’en dit pas plus. On espère que le club historiquement rival du Paris Saint-Germain annoncera bientôt une line-up sur League of Legends ou FIFA 17, afin de concurrencer ses homologues de Ligue 1.

Par ailleurs, Toulouse et Bordeaux seraient aussi intéressés par l’eSport, et souhaiteraient acquérir des représentants sur ce milieu. Cela ne peut être qu’une bonne chose, car cela permettra à la France d’offrir le plus de compétitivité esportive dans le monde pour des clubs de football. Le côté positif d’avoir si peu de clubs (pour le moment), c’est qu’une menace de Ligue 2 paraît hautement improbable pour le moment, même pour l’OM !

 

 

 

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment