League of Legends : Riot vend les droits TV pour 350 millions de dollars, mais reste sur Twitch

Déc
16

League of Legends : Riot vend les droits TV pour 350 millions de dollars, mais reste sur Twitch

Peut-on encore douter de la légitimité de l’eSport ? Riot Games vient de conclure un deal avec MLB Advanced Media sur sept ans, d’un montant de 350 millions de dollars. Une belle somme.

Concrètement, MLB Advanced Media reversera 50 millions de dollars à Riot chaque année, conservera les 50 millions suivants, et les bénéfices suivants seront partagés entre les deux entreprises. Cela signifie donc que la condition à la réussite de ce contrat est une audience extrêmement importante, preuve que la communauté esportive est pleine de promesses.

 

 

Là où cela devient intéressant, c’est concernant le streaming. Marc Merril, le fondateur de Riot, a confirmé que l’exclusivité des droits concerne uniquement la télévision, et non le streaming sur Internet. Par conséquent, les LCS et autres tournois majeurs en partenariat avec Riot seront toujours diffusés gratuitement sur Twitch, avec un standard qualitatif minimum de haute définition. On est rassurés.

Ce contrat est néanmoins une excellente nouvelle pour le sport électronique, dans le sens où de plus en plus de médias mainstreams souhaitent avoir leur part du gâteau, et donc rediffuser les tournois majeurs. DotA 2 bénéficie déjà, pour The International, d’un coverage télévisé sur la chaîne sportive américaine ESPN, la rivalité du MOBA de Valve avec League of Legends entraînera donc, logiquement, d’autres marques dans la danse, pour le plus grand plaisir des fans !

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment