Le Luxor de Las Vegas va accueillir l’Esports Arena l’année prochaine

Avr
14

Le Luxor de Las Vegas va accueillir l’Esports Arena l’année prochaine

Décidément, l’eSport est en pleine extension aux Etats-Unis ! Après Boston et la capitale Washington, c’est la sulfureuse Las Vegas qui pourrait devenir un lieu de rendez-vous pour les joueurs ; Allied Esports et MGM Resorts International, le propriétaire de l’hôtel Luxor, vont installer à la place d’un night-club un stade esportif fonctionnel 365 jours par an. Pas mal.

Mur recouvert d’un écran LED, studio dédié au streaming, emplacements pour les joueurs et autres équipements professionnels seront installés afin de permettre l’organisation du nec plus ultra de matchs, tournois voire compétitions. Jud Hannigan, le PDG de Allied Esports, a dit vouloir faire de ce nouveau complexe « une destination iconique du sport électronique [comparable] au Yankee Stadium, au Madison Square Garden ou encore au Wembley Stadium« . De plus, Allied Esports a indiqué vouloir ouvrir une antenne à Oakland, en Californie ; compte-tenu des projets de Blizzard pour Overwatch, les Etats-Unis sont dans une dynamique esportive qui pourrait se révéler très intéressante dans les mois à venir.

En attendant une probable (et lucrative) opération de naming qui devrait intervenir prochainement, l’Esports Arena ouvrira ses portes en 2018.

 

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment