France eSports annonce son ouverture à tous les acteurs du milieu esportif

Avr
06

France eSports annonce son ouverture à tous les acteurs du milieu esportif

Née il y a un de la volonté du gouvernement de légiférer sur le sport électronique, l’association France eSports a annoncé, pour le 20 avril prochain, l’ouverture des inscriptions à ceux qui le souhaitent. Quatre grands piliers sont définis :

 

  • Collège des Joueurs, dont l’inscription gratuite est ouverte à tous. A terme, quatre représentants seront élus au Conseil d’administration.
  • Collège des Créateurs – Editeurs, qui regroupera tous les éditeurs et autres studios du milieu. Ils éliront quatre représentants au Conseil d’administration.
  • Collège des Promoteurs, regroupant les médias, organisateurs de tournois, clubs de joueurs, équipementiers… qui participent à la cimentation du milieu. Ils pourront aussi élire quatre représentants au Conseil d’administration.
  • Collège des Sympathisants, dont les membres seront des « sociétés et associations désirant simplement soutenir France eSports« , et donc sans participation ou représentation au Conseil d’administration.

 

Le communiqué écrit par Matthieu Dallon, président de l’association et représentant d’Oxent, confirme les dires de Stéphan Euthine durant la PGW 2016, l’ouverture de France eSports à tous les acteurs étant une bonne chose. Des cotisations allant de 150€ à 1500€ seront payées par les acteurs majeurs, permettant ainsi le fonctionnement efficace de l’association. On espère donc que cet été sera un tournant pour le sport électronique français, avec notamment un encadrement rigoureux et efficace. GL HF !

 

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment