CD Projekt dépasse le milliard et demi de capitalisation boursière !

Fév
14

CD Projekt dépasse le milliard et demi de capitalisation boursière !

Ces dernières années, et surtout les deux plus récentes, CD Projekt a positivement explosé, que ce soit via la plate-forme GOG ou le très acclamé The Witcher 3 ; si le studio polonais a désormais une place dans le cœur de ses fans, il faut également dire que les retombées financières n’ont pas été négligeables.

Ainsi, nos collègues de PCGamer  ont relevé que début 2015, l’action boursière du studio valait 4,18 dollars ; aujourd’hui, elle tourne à près de 17 dollars, ce qui est une énorme augmentation ! En tenant compte de la valeur monétaire de la Pologne, et également du secteur du jeu-vidéo ouest-européen, CD Projekt se positionne comme une des plus grosses valeurs du pays mais également un mastodonte par rapport à ses concurrents occidentaux.

Pour vous donner un ordre d’idées, voici les « market caps » de plusieurs autres grosses entreprises du jeu vidéo :

  • Konami : 5,89 milliards
  • Square Enix : 3, 52 milliards
  • Focus Home Interactive : 125 millions
  • Activision-Blizzard : 41 milliards

 

 

Avec 1,6 milliards de dollars de capitalisation boursière, et des sorties très attendues comme Gwent mais surtout Cyberunk 2077, CD Projekt dépasse largement Focus Home, un des plus gros éditeurs français, mais pourrait surtout prochainement rattraper Square Enix. Concrètement, beaucoup plus de moyens pourront donc être débloqués pour le développement de jeux vidéos ; on attend cependant le 30 mars prochain, où le studio révélera ses résultats annuels de 2016 et ses prévisions pour 2017 – ce qui, a n’en pas douter, fera encore bondir l’action.

 

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment